PARTICIPEZ AU DÉFI « 1 MOIS SANS MA VOITURE » !

Publié le mercredi 15 avril 2026 - Thise

Dans le cadre de son engagement pour les mobilités durables, Kéolis Besançon Mobilités, opérateur du réseau Ginko, lance la 3ème édition de cette initiative, qui se déroulera du 1er au 30 juin 2026.

L’objectif est simple : encourager les habitants de Grand Besançon Métropole à expérimenter, pendant un mois, d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle (bus, tram, train, vélo, autopartage…).

Cette année, 50 participants seront sélectionnés et recevront gratuitement un « kit mobilités » complet pour faciliter leur quotidien : accès aux transports en commun, prêt de vélos à assistance électrique, solutions d’autopartage, ainsi que des avantages offerts par nos partenaires.

Ce défi s’adresse à tous ceux qui souhaitent tester concrètement une alternative à l’utilisation quotidienne de leur voiture. Les candidats doivent résider à proximité d’une ligne Ginko et utiliser régulièrement leur voiture (par exemple, pour leurs trajets domicile-travail).

Nous privilégions les usagers occasionnels ou non-utilisateurs des services Ginko et des solutions vélo.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 avril sur www.ginko.voyage/moissansmavoiture.