Ville de Thise : Actualités - Prévention des feux de végétation
 
Rechercher
Actualités    Imprimer 
 

Prévention des feux de végétation

Prévention des feux de végétation

Compte tenu de la situation actuelle de sécheresse que connait le département du Doubs ainsi que ses voisins (70-90-39) et du retour de températures élevées, sans précipitations, dans les jours qui viennent, la Préfecture du Doubs rappelle quelques mesures de vigilance:

 

 

 

 

Feux de végétation

Le département se trouve actuellement en vigilance saisonnière jaune pour les feux de forêt.

La végétation étant particulièrement sensible à cette époque de l'année, un passage d'un ou de plusieurs territoires en niveaux de vigilance supérieurs n'est pas exclu durant les semaines à venir, après analyse fine de la situation.

 

 

Travaux agricoles

Suite à l'épisode de canicule qui a aggravé la sensibilité des végétaux au risque incendie, nous tenons à rappeler la vigilance à avoir sur le respect de consignes de prévention incendie lors des travaux agricoles de moisson.

A savoir:

- assurer la présence de tonnes à eau lorsque cela est possible,

- avoir les capacités de déchaumage pour faire des zones coupe-feu à proximité des zones moissonnées, afin de limiter très rapidement l'extension d'un incendie.

 

Pour plus d'informations (droits/restrictions, documentation) consultez le site de la préfecture du Doubs au lien suivant :

 

Location maison

   
   
Agenda
   
 Jeux extérieurs et jeux d\'eau
Le mardi 8 juillet 2025 9h à 12h
Le mardi 8 juillet 2025 9h à 12h
Célébrez la fête nationale aux hangars Eiffel
Le dimanche 13 juillet 2025
Le dimanche 13 juillet 2025
Rock & Hits Party
Le vendredi 18 juillet 2025
Le vendredi 18 juillet 2025
Mardis des rives
Le mardi 22 juillet 2025 18h45
Le mardi 22 juillet 2025 18h45

 
Espace privé