Compte tenu de la situation actuelle de sécheresse que connait le département du Doubs ainsi que ses voisins (70-90-39) et du retour de températures élevées, sans précipitations, dans les jours qui viennent, la Préfecture du Doubs rappelle quelques mesures de vigilance:
Feux de végétation
Le département se trouve actuellement en vigilance saisonnière jaune pour les feux de forêt.
La végétation étant particulièrement sensible à cette époque de l'année, un passage d'un ou de plusieurs territoires en niveaux de vigilance supérieurs n'est pas exclu durant les semaines à venir, après analyse fine de la situation.
Travaux agricoles
Suite à l'épisode de canicule qui a aggravé la sensibilité des végétaux au risque incendie, nous tenons à rappeler la vigilance à avoir sur le respect de consignes de prévention incendie lors des travaux agricoles de moisson.
A savoir:
- assurer la présence de tonnes à eau lorsque cela est possible,
- avoir les capacités de déchaumage pour faire des zones coupe-feu à proximité des zones moissonnées, afin de limiter très rapidement l'extension d'un incendie.
Pour plus d'informations (droits/restrictions, documentation) consultez le site de la préfecture du Doubs au lien suivant :